Sylvie Marcé

Sylvie Marcé, ancienne élève de l'École Normale Supérieure et agrégée de mathématiques, a enseigné en classes préparatoires scientifiques pendant 6 ans avant de rejoindre le monde financier et bancaire pendant 10 ans.

Elle a ensuite dirigé l'association Savoir Livre, regroupant les principaux éditeurs scolaires, tout en étant chargée de mission pour les questions d'éducation au Syndicat national de l'édition.

En 2002, elle rejoint les Éditions Belin en qualité de directrice du développement avant d'en devenir directrice-générale déléguée en 2005, puis d'en prendre la direction générale en 2008. Elle assume également depuis 2007 la direction générale des Éditions Le Pommier ainsi que la direction de la publication et la gérance de Pour la Science depuis 2010.

Depuis le 1er décembre 2016, elle est Directrice générale de Humensis, nouveau groupe d'édition né de la fusion des Éditions Belin avec les Presses universitaires de France (Puf). Le groupe inclut également Le Pommier, Pour la Science, Cerveau et Psycho, Gerip et les Editions de l'Observatoire.

Sylvie Marcé est également Présidente des Éditeurs d'Éducation du Syndicat national de l'Édition depuis 2006